Les profils des enfants selon leur dominante planétaire

regard d'enfant yeux verts thème astral enfant var

Dans l'étude du thème astral de tes enfants que je propose, je vais décrypter leur personnalité, leurs potentiels, leurs caractéristiques, leurs forces et leurs faiblesses. Mais sais-tu que leur profil dépend de leur dominante planétaire?

Dès sa naissance, l'enfant vit les planètes rapides

De sa naissance à ses 6 ans, l'enfant vit ses planètes rapides. A partir de 7 ans, c'est les planètes lentes qui prennent le relais avec des changements tous les 4 ans (Jupiter) avec des périodes faciles, et tous les 7 ans avec le retour de Saturne qui marque l'enfant avec une épreuve.

thème astral avec une loupe dans les tons bleus

Le profil de ton enfant selon sa dominante planétaire

Selon la planète qui domine dans le thème astral d'un enfant (souvent plusieurs), il va avoir un caractère et une personnalité différente ce qui voudra dire que les parents devront agir différemment selon chacun de ses enfants qui sera différent et unique. Selon sa dominante planétaire il aura aussi plus de facilité et de potentiels dans un domaine plutôt qu'un autre. Pas la peine de brusquer un Neptunien, de demander à un Marsien de se calmer ou de demander à un Saturnien de montrer ses émotions, ce ne sera pas possible pour eux et ça pourra créer des blocages plus tard dans leur vie d'adulte ou des blessures. C'est pour cela que c'est hyper intéressant d'analyser leur thème astral afin de mieux apprendre à les connaître et accepter leur personnalité, leurs forces et leurs faiblesses, reconnaître leurs potentiels et les orienter vers des loisirs qui leur conviennent, savoir mieux communiquer avec eux et créer un lien, appréhender leurs expériences de vie et les guider et les accompagner au mieux.

 

Les Marsiens:

Ce sont des enfants passionnés, hyperactifs, brusques et qui se mettent en colère facilement. Ils sont impatients et peu concentrés à l'école et dans leur vie. Ils peuvent se bagarrer souvent, être indisciplinés. Cela peut être des enfants TDA/H (selon l'ensemble du thème). Il faut canaliser leur énergie par le sport, les sorties, ne pas leur imposer de travail continu, encourager leur indépendance.

 

Les Vénusiens: 

Ce sont des enfants charmants, aimables, harmonieux, sensibles à l'art. Ils n'aiment pas les contraintes, ils ne font que si ils aiment, ils n'aiment pas les changements. Ce sont des enfants gourmands  qui aiment le beau. Ils sont déterminés. Il faut veiller à respecter leur rythme sans les brusquer sinon ils risquent de se braquer et bouder, ils n'aiment pas la solitude. Il ont souvent besoin d'aide pour faire des choix. Leurs côtés esthète, créatif et affectif sont à encourager.

 

Les Mercuriens:

Ils comprennent et apprennent vite. Ils sont très communicatifs, à l'aise, adaptables. Ils savent manipuler les parents. Ce sont des enfants drôles qui parlent beaucoup pour cacher leurs angoisses. Ils peuvent être inquiets, avec des rituels.

Il va falloir les encourager, soigner leur mésestime d'eux, les sécuriser, leur expliquer les choses pour les rassurer. Le jeu peut être un bon moyen d'apprentissage. Ils ont besoin de travailler avec quelqu'un sinon ils s'ennuient.

 

Les Lunaires:

Ce sont des rêveurs, timides, sensibles, affectueux et plutôt lents. La relation à leurs parents est très importante. Encourager des activités créatives est bénéfique pour eux car cela leur permet d'exprimer leur imagination et être moins dans la lune. Respecter leur rythme et éviter les réprimandes est très important et leur mettre de la musique pour les calmer peut bien marcher.

 

Les Solaires:

Ils sont autonomes, confiants, volontaires, idéalistes, ils aiment briller, ils sont compétitifs et susceptibles s'ils n'atteignent pas leurs objectifs.

Avoir un modèle est important pour eux, être toujours francs avec eux, tenir parole, leur faire confiance et encourager leur indépendance. Quand c'est mérité, il ne faut pas hésiter à les féliciter et le récompenser.

 

Les Jupitériens:

Ils sont chaleureux, dynamiques, optimistes, sociables, énergiques, aventuriers et enthousiastes. Ils auront besoin de trouver une passion, l'émulation est payante, ils aiment les activités en plein air, la découverte. C'est important de les sociabiliser. L'action et le mouvement sont bénéfiques.

 

Les Saturniens:

Ce sont des enfants sages, raisonnables introvertis, prudents, pessimistes, dans le doute et sérieux, rationnels. 

Il faut favoriser les échanges avec eux, leur permettre de s'exprimer, les encourager à s'extérioriser et les sécuriser. On peut leur faire confiance et souvent les punitions ne sont pas nécessaires. Ils ont besoin de moment seuls, de calme et de silence. Il faut expliquer les choses et mettre des mots sur ce qu'ils ressentent.

 

Les Uraniens:

Ils sont vifs, curieux, ouverts, libres, indépendants, se sentent différents et aiment le changement.

Ne pas hésiter à leur faire faire leurs propres expériences car ils sont autodidactes et aiment apprendre. Ils ont besoin de liberté, il ne faut pas les enfermer dans tous les sens du terme et encourager leur originalité et leurs amitiés.

 

Les Neptuniens:

Ils sont sensibles, vulnérables rêveurs, émotifs, fuyants, influençables. Ce sont des enfants qui marchent au feeling, ils ont une problématique identitaire, ils sont très empathiques.

Ils aiment l'école pour les copains, il faut veiller à encourager leur imagination par des hobbies créatifs. Il faudra faire attention à leurs fréquentations et aux paradis artificiels. Ce sont des enfants qui ont besoin de beaucoup d'amour et d'affection.

 

Les Plutoniens:

Ils sont angoissés, ils se questionnent beaucoup sur des choses existentielles, ils sont rebelles, individualistes, ils ne supportent pas l'autorité, ils sont maîtres dans l'art de la manipulation, ils savent trouver la faille, ils testent les parents. Il ne faut pas chercher à s'opposer à eux, ne pas être trop rigide mais ne pas leur laisser le pouvoir non plus. L'humour est la meilleure voie. Pour faire passer un message mieux vaut passer par des chemins détournés. Ce sont des enfants qui ont besoin d'être stimulés, qu'on répondent à leurs questions. Le mensonge et le fait de les préserver peuvent leur valoir des angoisses.

 

Voilà tu sais presque tout!

Trouver sa dominante planétaire