Le libre arbitre existe t'il vraiment?

porte rose astrotopia astrologie var

Attention ceci n'est que mon opinion et mes croyances. Est ce que le libre arbitre existe vraiment? A t'on vraiment le choix d'emprunter une voie, un chemin, une porte? Pourquoi fait-on un choix et pas un autre? Qu'est ce qui nous pousse à faire nos choix? Est ce vraiment nous en toute liberté?

Je te répondrais oui et non. Je suis mitigée sur la question.

Tout d'abord, c'est quoi le libre arbitre

Le libre arbitre c'est le fait d'agir ou penser par nous mêmes et non par des forces qui nous y obligent. Ces forces peuvent être selon les croyances de chacun, la Source, l'Univers, Dieu, le Destin, ou encore la Vie.

Hors, à partir du moment où on croit en ces "forces", on sait que forcément elles nous envoient des signes quand nous devons par exemple faire un choix. Alors oui, on est libres de les écouter ou pas.

Personnellement, j'ai déjà refoulé mon intuition qui me disait par exemple de quitter un homme avec qui j'étais, de ne pas être amie avec telle fille ou bien encore que mon boulot ne me correspondait pas. J'ai pas écouté les signes, j'ai utilisé mon libre arbitre et qu'est ce qu'il s'est passé?

La vie m'a ramené là où elle voulait que je sois, là où je devais être. J'ai eu des prises de conscience ou des évènements qui ont fait que j'ai fini par écouter ces signes.  Ce qui a changé c'est que cela a pris plus de temps, mais au final je suis revenue devant le porte numéro 2 que je devais ouvrir dès le début alors que j'avais choisi la numéro 1 avec mon libre arbitre.

Un thème astral de naissance représente nos potentiels et nos expériences de vie, mais il bouge à chaque anniversaire représentant nos expériences de vie, les choses qui vont bouger, notre objectif annuel....

Tout est écrit. La mort de la reine Elisabeth était écrite dans son thème astral. La maladie est écrite dans un thème astral. On ne peut rien y changer. Ce qui doit se passer se passe. C'est en cela que pour moi, je pense que le libre arbitre nous l'avons sans trop l'avoir. Pour moi, les évènements arrivent quoi qu'il se passe mais c'est la façon dont nous les abordons et les vivons qui sont du ressort de notre libre arbitre.

Quand nous sommes informés des évènements futurs, à partir du moment où nous le savons certes nous pouvons changer le cours des choses ou bien comme nous appréhendons les évènements nous pouvons y réfléchir et s'y préparer. Mais pour moi les évènements arriveront quoi qu'il en soit. 

Je te conseille 2 films et une série qui parlent du destin et du libre arbitre. Ce sont des films et séries que j'ai adoré. Si je ne t'avais pas rencontrée  - L'agence - Une vie ou l'autre Cela parle de la vie de personnes qui ont fait un choix à l'instant T et ont utilisé leur libre arbitre. Cela dit qu'en cas de choix numéro 2 les personnes auraient eu une vie différente. Mais pour moi, elles n'ont pas vécu la deuxième vie car elles ne devaient pas la vivre. Elles ont au final fait les choix qu'elles devaient faire. On veut nous laisser croire qu'on a le choix mais je suis persuadée que non. Sinon pourquoi les évènements seraient écrits dans un thème astral

Pour moi, on peut passer à côté d'un potentiel dans notre thème astral, ou bien rester dans nos blessures si on ne travaille pas dessus, c'est pour ça que c'est important de l'étudier afin de mieux se comprendre, mais je me dis que d'un côté, c'est que ça devait se passer comme ça.

J'ai une blessure liée à l'amour dans mon thème astral. 

Elle est là et sera là à vie. Je peux la comprendre, l'accepter et apprendre à l'apprivoiser. Pas l'éviter. Mais en même temps, si je l'avais pas conscientisée, est ce que ça n'aurait pas été parce que c'était mon destin?

Et toi tu en penses quoi? Moi j'ai toujours pas ma réponse claire et nette, je suis toujours mitigée en écrivant ces phrases.