Les pervers narcissiques

caractéristiques des pervers narcissiques

Avez vous déjà été victimes de pervers narcissiques?

 

Les personnes éveillées ou sensibles sont souvent victimes de pervers narcissiques....peut-on les déceler en astrologie? OUI

Attention! Ce sont des configurations qui peuvent supposer que les personnes sont perverses narcissiques mais en aucun cas une généralité!

LES PERVERS NARCISSIQUES

Dans le thème natal:

Conjonction, carré ou opposition Soleil, Lune, Vénus, ou Mercure à Pluton en Scorpion

Neptune conjoint au Soleil, à la Lune, à Vénus

Lune en Poissons

Conjonction, carré ou opposition Mercure/ Neptune

En synastrie de couple:

Pluton en conjonction, carré ou opposition au Soleil, à la Lune, à Vénus de l'autre

Conjonction, carré ou opposition Neptune au Soleil, Lune, Vénus ou Mercure de l'autre

Pluton est souvent impliqué ainsi que des planètes personnelles en Scorpion (possession de l'autre) (attention, encore une fois, le contraire n’est pas vrai : ce n’est pas parce que l’on a du Scorpion, que l’on est forcément pervers narcissiques). En synastrie de couple, on retrouve Pluton touchant les planètes personnelles de sa victime. Neptune peut être aussi impliqué dans cette problématique puisque ce profil repose sur le mensonge et la dissimulation. Au début de la relation, il y a souvent un processus de fascination : la victime a le sentiment qu’elle a rencontré son idéal, la personne parfaite, mais également qu’elle ne lui arrivera jamais à la hauteur. Neptune fascine, idéalise, mais tout cela reste flou.

Neptune rend impossible de reconnaître la problématique et donc nécessairement d’avancer vers une guérison.

LES VICTIMES

Dans le thème natal:

Lune, Soleil, Mercure ou Vénus en Balance ou Noeud Sud en Balance ou ascendant Balance

Saturne en Capricorne, ascendant Capricorne, Saturne conjoint au Soleil, à Vénus, en carré à la Lune, à Vénus

Vénus en Poissons

Conjonction Pluton au Soleil ou à Vénus

Les victimes sont souvent brillantes, éveillées, empathiques, et souffrent de blessure d'abandon, d'un manque d’estime de soi, carence affective ou dépendance affective.

Ce peut être des personnalités Balance ou des personnalités ayant un Saturne qui vient toucher et amoindrir le sens de l’estime personnel ou des personnalités Neptuniennes.

Le point positif (car il y en a toujours un!)

Ces relations sont sur votre chemin pour vous apprendre quelque chose, et notamment le fait d’ assumer pleinement votre puissance personnelle et de vous sortir la dépendance affective. Souvent on peut rencontrer des personnes toxiques à la chaîne, comme un schéma répétitif, qui tend à sans cesse se reproduire jusqu’à ce que l’on comprenne.