L'amour

L'Amour

Pour aimer, il faut s'aimer soi d'abord. Je le savais depuis des années car tout le monde me le rabâchait, mais je ne savais pas ce que cela voulait dire. Aujourd'hui, j'ai compris.

J'ai compris après 36 années de dépendance affective, après un long travail de développement personnel rempli d'obstacles, et après cette retraite spirituelle que j'ai vécu et dont je vous partage cette magnifique photo, révélatrice d'un moment qui a été compliqué pour moi mais rempli d'amour.

L'amour, tout le monde le cherche, personne ne sait vraiment l'expliquer ni le comprendre, nous l'avons tous en nous et d'une façon différente, il nous fait peur. L'amour, mon chemin de vie.

J'ai toujours cherché l'amour des autres, de mes amis, mes parents, mes petits copains. Je voulais être aimée par tout le monde, alors je m'adaptais, je me sacrifiais, je faisais plaisir à tout le monde pour avoir une once d'amour et de considération en retour....Et moi dans tout ça?

Moi, je me fuyais, je me trouvais bizarre, je ne m'aimais pas, ni physiquement, ni mentalement.... Je me dévalorisais, m'auto flagellais, m'auto détruisais... Je ne me donnais aucun amour...Je renvoyais cette image aux autres qui ne m'envoyaient du coup aucun amour en retour, et mes attentes étaient déçues... C'était un effet boomerang, un cercle vicieux.............

LE SECRET: S'AIMER SOI MEME

Bien sûr, on a des défauts qu'on apprécie pas chez nous, mais il faut trouver un moyen de les accepter et les comprendre et mettre en valeur ses qualités. Pour moi, l'astrologie a été d'une grande aide.

Cerner sa personnalité, se comprendre fait parti du premier processus de guérison pour s'accepter et assumer qui on est même si on est pas dans la norme sociétale.

Faire des activités seules aussi. Ca a été dur au début, puis j'y ai pris goût. Me recentrer sur moi, méditer, penser à moi, faire des projets toute seule, créer.... Toutes ces choses m'ont rassuré, m'ont permis de prendre confiance en moi, me rendre compte que je n'avais besoin de personne et surtout que je méritais l'amour. Tout le monde mérite l'amour.

Une fois que je me suis aimée, que j'ai vécu blessures, trahisons, rejets, expériences de vie,... l'amour des autres est arrivé. Les rencontres bienveillantes et remplies d'amour, des âmes soeurs ont croisés mon chemin.....

La clé numéro 1 de l'amour c'est S'AIMER SOI.

Aussi simple que ça. Et malheureusement on ne nous apprend pas à nous aimer dès l'enfance, mais surtout à s'adapter aux autres, rentrer dans le moule, ne pas s'imposer, ne pas être trop imbu de sa personne, on pointe du doigt nos différences raciales, sexuelles, atypiques.......

Toutes ces croyances et barrières nous limitent. Nous empêchent de nous aimer. Mais c'est la BASE.J'avais peur de l'amour mais j'en avais besoin, aujourd'hui je l'apprivoise, je le comprend et l'accepte. Cette photo en est la preuve.

Crédit photos Or-photographie