Les flammes jumelles

J'ai connu l'existence des flammes jumelles lorsque j'ai commencé la cartomancie. Il y avait des cartes "âme sœur" et "flammes jumelles", je ne connaissais pas la différence alors j'ai fait des recherches sur le net.

A la différence des âmes sœurs, les flammes jumelles sont forcément en couple à un moment donné de leurs parcours. C'est une relation aussi plus complexe, plus intense émotionnellement qui nous fait passer par des phases de bonheur absolu mais aussi de souffrance extrême tellement la connexion est forte.

Je m'étais toujours dit que je n'aimerai pas vivre ça et rencontrer mon jumeau.....Et ben je l'ai rencontré!

C'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai envie d'en parler à travers cet article qui pourra peut être vous éclairer si vous vivez une relation de flammes jumelles.

Alors qu'est ce que les flammes jumelles?

A la création de l'âme dans son œuf originel, l'âme est scindée en deux: une moitié d'âme avec l'énergie masculine Yang qui restera dans l'œuf, et une moitié d'âme avec l'énergie féminine Yin qui sera éjectée de l'œuf. 

Ces deux moitiés d'âme, appelées flammes jumelles, vont vivre plusieurs vies ensemble ou pas, mais vivront souvent des blessures

L'âme Yang vivra des blessures d'abandon (avec son jumeau ou pas) qui lui rappelleront quand son jumeau est parti de l'œuf, on l'appellera le "Chaser" (chasseur), et l'âme Yin vivra des blessures de rejet (avec son jumeau ou pas) qui lui rappelleront l'éjection de l'œuf, on l'appellera le "Runner" (coureur).

Nous avons tous une flamme jumelle, que nous rencontrons ou pas dans chaque vie selon notre choix à l'incarnation.

 

Etape 1: la rencontre ou plutôt la "reconnexion" à l'autre

Quand ces deux moitiés d'âme se retrouvent dans la matière, quelque chose de fort et inexplicable se produit. Elles retrouvent inconsciemment leur lien éternel, en un regard, un baiser, un toucher, une voix....

A partir de là elles vont vivre leur "lune de miel". Une relation fluide, inexplicable, une connexion totale, une fusion, l'impression d'être le miroir de l'autre, un bonheur absolu qu'elles n'ont jamais connu auparavant, un amour passionnel, une confiance totale en l'autre. 

Puis, petit à petit, une énergie extérieure au couple va venir compliquer les choses (le plus souvent cette énergie est liée au Runner). Cela peut être la religion, un proche, une femme ou un mari (si la personne n'est pas célibataire), une addiction...

Le Runner va alors commencer à fuir cette relation, le Chaser va lui courir après mais va se retrouver face à un mur et ne va pas comprendre pourquoi les mots, les actes, la fusion du début, n'y sont plus. 

Cela va réveiller leurs blessures d'abandon et de rejet. Ils vont se renvoyer ces blessures l'un l'autre et réveiller ce que l'autre n'a pas.

Etape 2: la séparation

En effet, le Runner a peur d'aimer car il ne s'aime pas lui même, il a tendance à se fuir en portant un masque aux yeux des autres. C'est quelqu'un qui fait tout pour les autres mais cache sa vraie personnalité. Son amour pour le Chaser et cette relation spéciale qu'il ne comprend et ne maîtrise pas va lui faire peur. De plus, le Chaser le voit tel qu'il est et l'aime comme cela. Cela réactive sa blessure de rejet, il a peur et il fuit. Il va tout faire pour que l'autre le quitte dans son comportement ou il le quittera lui même.

Le Chaser a peur d'être aimé car il ne s'aime pas lui même non plus, il a tendance à croire que l'autre va le combler et va tout faire pour lui en s'oubliant lui même, en étant dans une dépendance affective. La fuite du Runner va lui faire peur et il va encore plus lui courir derrière car il sent qu'il va le quitter. Cela réactive sa blessure d'abandon. 

La séparation a donc lieu. 

Cette séparation est une étape nécessaire et inéluctable dans la relation de flammes jumelles car elle va permette à chaque moitié d'âme de guérir ses blessures, de se retrouver seule face à elle-même.

Etape 3: la nuit noire de l'âme et la prise de conscience

Le Chaser va vivre sa nuit noire de l'âme juste après la séparation. Une souffrance extrême, aussi forte que le bonheur ressenti pendant la lune de miel, mais dans les abysses de son âme (j'en ai des frissons en l'écrivant).

Il aura envie de mourir, idées noires et suicidaires, incapable de gérer son quotidien, il pourra même vivre des blocages dans sa vie professionnelle, familiale, personnelle en même temps. Il va chercher à contacter son Runner pour avoir des réponses à ses questions et va tout remettre en question car il ne comprend pas, mais silence radio.

En réalité, le Runner vit aussi une nuit noire de l'âme mais ne le montre pas, elle est plus courte et intériorisée mais tout aussi extrême.

Ils devront chacun de leur côté prendre conscience de leurs blessures et les guérir pour pouvoir peut-être se retrouver.

Le Runner n'en a pas conscience mais le Chaser si. Il va s'en rendre compte petit à petit et s'éveiller. 

Il ne devra plus être dans l'attente de son jumeau pour que celui-ci revienne. Mais il est toujours connecté à lui, le voit, le ressent, pense à lui souvent.

Etape 4: la complétude et la fusion

Après un travail plus ou moins long sur elles, les flammes jumelles vont se recontacter et fusionner de nouveau dans un amour de l'autre inconditionnel et d'une beauté fabuleuse. Attention, ce n'est pas obligatoire de se retrouver car ce n'est pas le but de cette relation de flammes jumelles, le but est de guérir leurs blessures. Certaines flammes ont décidé avant leur incarnation qu'elles ne se retrouveraient pas dans cette vie.

Une fois leur égo libéré, c'est là qu'elles pourront vivre une relation harmonieuse ensemble et même contribuer à éveiller ou aider les autres par des actions communes (humanitaires, spirituelles, caritatives, créatives...).

Si vous vous retrouvez dans cet article, vous êtes peut être dans une relation flammes jumelles, dans un thème astral ou en consultation de cartomancie, on peut voir les blessures karmiques des personnes, et voir les similitudes pour confirmer ou non la relation karmique. N'hésitez pas à me contacter même pour avoir des conseils je me ferai un plaisir de vous aider en vous apportant mon expérience sur le sujet et ce que je vis en ce moment.