Les vies antérieures et l'astrologie

Découvrir ses vies antérieures et comprendre ses blessures karmiques par l'astrologie

astrologie astrothérapie dans le var thème astral vies antérieures karma karmique chemin de vie

Grâce à l'astrologie, nous avons la capacité de connaître notre chemin de vie (Nœud Nord), celui duquel il faut se détacher (Nœud Sud), notre blessure ou bagage karmique (Chiron), ainsi que notre part d'ombre à accepter pour avancer (La Lune Noire dite Lilith).

 

Quand nous nous incarnons, nous décidons de notre "mission de vie", un peu comme dans un jeu vidéo, nous devrons tout au long de notre vie, franchir des obstacles, affronter des épreuves, vivre des évènements, pour arriver à un "but", une finalité, un objectif. Pendant toute notre vie, toutes ces épreuves, nous apprendrons des choses sur nous, les autres, notre façon de réagir ou de faire face à telle ou telle situation...

On devra se servir de tout ça pour faire un résumé et en tirer des leçons qui nous servirons à atteindre la sérénité et le bonheur à la fin de notre vie.

Nous choisissons notre chemin de vie selon ce que nous avons vécu dans notre vie précédente. C'est ainsi qu'un bourreau d'enfant par exemple pourra choisir dans cette vie là d'avoir un enfant qui lui en fera voir de toutes les couleurs ou d'aimer beaucoup les enfants mais de ne pas réussir à en avoir.

Nous choisissons aussi nos parents, notre famille, les gens que nous allons rencontrer (qui peuvent être nos âmes sœurs ou de notre famille d'âmes) et ce qu'ils nous apporteront (en négatif ou en positif).

Bien sûr, nos mémoires karmiques se souviendront inconsciemment de nos anciennes vies et des blessures que nous avons gardées.

Si vous avez une aversion pour la violence dans cette vie, c'est peut être parce que vous avez été victime de violence dans une vie antérieure ou bien que vous avez été vous même violent.

Grâce aux planètes rétrogrades, il va y avoir une résonance et nous pouvons voir dans quels domaines votre existence va être vécue en s'attirant continuellement des situations, des évènements.

Vous allez donc vivre des évènements, des ressentis, des envies, des craintes, des attractions ou des rejets concernant la planète  qui rétrograde. Suivant la planète, la maison et les signes, le bagage karmique sera plus ou moins difficile à vivre.

 

Nous pouvons d'ailleurs savoir si vous êtes une jeune ou une vieille âme en fonction du nombre de planètes rétrogrades sur votre thème astral. Plus une personne a de planètes rétrogrades sur son thème astral, plus son bagage karmique est important et demande donc plus d'attention avec parfois plus de difficulté à avancer, à comprendre et surtout, à se défaire de ses anciens schémas.

Si vous désirez évoluer dans votre vie mais surtout, vous débarrasser de ce poids karmique afin de ne pas risquer de répéter et/ou de subir, les mêmes épreuves que dans lors de vos vies antérieures, vous devrez vous questionner sur votre rapport au symbolisme de la planète, ce qu’il vous évoque, en quoi les sujets représentant la planète vous attirent ou au contraire vous révulsent ou vous mettent mal à l’aise ? Quel(s) événement(s) dans votre vie est souvent en lien avec le symbolisme de la planète et surtout, le secteur dans laquelle elle se trouve (maison) ? Qu’est-ce que cette planète peut vous apprendre sur vous-mêmes, votre famille, votre quotidien ? 

Dans un deuxième temps, on regardera Chiron, La Lune Noire et les nœuds lunaires pour avoir des précisions sur vos vies antérieures.

Chiron, notre bagage karmique

astrologie astrothérapie dans le var thème astral chemin de vie karma karmiques vies antérieures chiron

L’emplacement de Chiron dans le thème astral symbolise la blessure de l’âme.

Dans l’astrologie karmique, Chiron représente la douleur véhiculée de vie en vie. Il montre où la guérison est nécessaire et où la souffrance doit être rejetée.

Cette guérison n’est pas une simple amélioration, elle va au cœur des choses et implique parfois une descente au tréfonds du moi, ainsi que l’acceptation d’une partie de celui-ci perpétuellement blessée. La guérison sera possible en intégrant cette douleur et non en la rejetant.

La Lune Noire, appelée Lilith, la part d'ombre, lieu d'évolution

astrologie astrothérapie dans le var thème astral chemin de vie karma karmiques vies antérieures lune noire lilith

La Lune Noire nous indique comment on va s'investir dans une problématique. Elle n'est ni une planète ni un satellite. C'est un point fictif, en rapport avec le mouvement de la lune.  Celle-ci trace une ellipse dans son mouvement autour de la Terre. Elle décrit ainsi deux foyers. L'un d'eux étant  un champ d'influences occultes que l'on appelle la Lune Noire.

Ce dernier  intervient dans un deuxième temps au cours de l'évolution psychique ou spirituelle d'une personne. Le pas moyen est  le passage obligatoire à effectuer en toute conscience pour notre évolution, l'atteinte de notre mission de vie. La deuxième position de la Lune Noire, correspond à l'étape suivante, qu'il faudra franchir lorsque l'être aura compris et dépassé, voire transcendé l'étape initiatique.

Dans le thème astral, elle indique un point  inconscient et qui comporte une énergie fabuleuse, une attirance, des désirs obscurs, l'ambivalence, la fascination et le rejet. l'homme et la femme. Là où se situe la Lune Noire dans le thème natal est la quête de quelque chose qu'on ignore. Vécu comme un vide, comme un manque, il est une insatisfaction, un désir inassouvi. Pôle de tous les extrêmes, la position de la Lune Noire, signale désir et rejet avec une notion d'absolu. Elle est attirance mais également comme un puits sans fond car inaccessible. Elle comporte une violence qui réveille l'obscur.

Elle est ressentie comme un manque tant que l'être n'a pas compris ce qu'il doit dépasser ou le deuil qu'il doit effectuer. Ce point du thème astral a une valeur initiatique, il ne peut demeurer "le point noir" de toute une vie. Dans ce cas, il engendre des souffrances infernales car seule la personne peut dépasser cela. Il arrive également que l'être bute sur ce problème toute sa vie sans réussir à le résoudre. Le travail d'évolution à accomplir implique de devenir conscient de ce que représente le signe dans lequel elle se trouve.

Pour sortir de la souffrance infligée par la position Lune Noire, l'être n'a d'autre issue que de donner. Ce don de soi, qui doit s'opérer dans la vie actuelle, doit s'effectuer de façon privilégiée dans la Maison qui comporte la Lune Noire. La souffrance évoquée par le signe, s'évacue ou se transcende en opérant un don de soi dans la maison concernée.

Lorsque la personne a su traverser la symbolique Lune Noire, lorsqu'elle s'est métamorphosée, elle se sent comblée dans sa vie. Elle passe du manque à la plénitude. A ce moment-là, elle dépasse l'ambivalence de fascination-rejet que comporte ce symbole. Dans le thème astral, c'est donc un lieu d'évolution, une énergie négative à vaincre. Elle est liée à tous les extrêmes.

Le Nœud Sud et le Nœud Nord, régression et évolution, acquis et chemin de vie

astrologie astrothérapie dans le var thème astral chemin de vie karma karmiques vies antérieures noeuds lunaires noeud nord noeud sud

L'axe des Nœuds de la Lune contient en puissance, le chemin d'évolution d'une personne. Le Nœud Sud et le Nœud Nord sont en corrélation. Ils agissent dans une dynamique de réciprocité.

Le Nœud Sud se rattache au passé, représente un acquis, une connaissance. Il se manifeste par des tendances qui sont parfois un refuge ou un système de défense. De ce fait, le Nœud Sud comporte une notion de régression. Développer le signe qui est au Nœud Sud, est une tendance plus facile et plus sécurisante que d'aller vers le Nœud Nord. Celui-ci montre en effet le chemin de vie à parcourir. Il indique, par le signe qu'il active, les qualités que l'on devrait mettre en œuvre, pour accomplir la mission que l'âme a choisie en s'incarnant.

Il serait erroné de considérer le Nœud Sud comme totalement négatif et le Nœud Nord comme uniquement positif. Trouver l'équilibre entre les deux, est une tâche plus difficile. En effet, le Nœud Sud comporte des acquis, il est riche d'expériences qui nous ont appris quelque chose sur nous-même et sur la vie. Cependant, accentuer cette tendance, c'est prendre le risque de scléroser notre évolution. Lorsqu'on reproduit le passé, on s'enferme dans un comportement qui ne nourrit plus le changement.

Dans l'idéal, l'être peut se réaliser en gardant l'essence du Nœud Sud, pour développer activement et consciemment le signe du Nœud Nord. C'est donc une synthèse, un équilibre à trouver entre les deux. Le Nœud Sud demande une purification, qui lorsqu'elle s'accomplit, libère l'énergie du signe opposé.