Interview Noémie SEVERIN

Astrothérapeute, radiesthésiste et cartomancienne

Peux-tu te décrire en 3 mots?

 

Bienveillante, intuitive et sensible

 

Que réponds-tu aux gens réticents à l'astrologie?

 

En général, l'avis est plutôt négatif car les gens associent l'astrologie à l'horoscope. Pour moi, l'horoscope n'est pas du tout fiable car chaque personne est différente de par ses planètes, signes, ascendant et aspects.

On ne peut donc pas dire que tous les Vierge sont de telle façon ou que tous les Lion réagissent de telle manière. J'essaye de faire en sorte que chaque personne ait un avis objectif sur l'astrologie en lui expliquant en quelques mots l'astrologie, mais on ne peut pas forcer les croyances des gens ou  les bousculer s'ils ne sont pas prêts à entendre certaines choses.

 

Est ce que tu dis tout ce que tu vois dans les cartes même le mauvais?

 

En général, si les cartes font ressortir du mauvais, c'est un mauvais positif. C'est à dire que c'est une épreuve nécessaire pour la personne afin qu'elle avance sur son chemin de vie. Donc oui je le dis mais en faisant attention aux mots que j'emploie et toujours dans l'optique d'aider la personne dans la bienveillance.

 

Est-ce que l'astrologie et la cartomancie sont des sciences exactes?

 

L'astrologie oui, et d'ailleurs c'est une science, car c'est comme le livre de notre vie. Evidemment il n'y a pas marqué tous les évènements de notre vie, mais les plus marquants qui vont nous aider à avancer sur notre chemin, oui. Et on peut anticiper certaines choses ou savoir comment la personne va réagir. La cartomancie c'est une aide et on peut voir certes des évènements qui vont arriver, mais attention le libre arbitre de la personne ou d'autrui (surtout si les personnes ne sont pas prêtes à entendre certaines choses) peut tout faire changer, car les évènements ne dépendent en général pas que d'une seule personne. Mais quand on est attentif aux cartes et aux conseils de la cartomancienne, cela arrive. En tout cas, à chaque fois que j'ai tiré les cartes à quelqu'un, cela s'est avéré positif. C'est d'ailleurs pour cela que je propose la cartomancie à mes clients, si je ne croyais pas que cela est efficace, je ne le ferais pas. De toute façon, si vous suivez votre intuition dans la vie, vous n'avez pas besoin de cartes, souvent les gens savent au fond d'eux ce qu'ils doivent faire, mais cela les rassure que les cartes valident leur ressenti.

 

Qu'est ce que tu aimes le plus dans ton métier d'astrothérapeute?

 

Aider les gens à y voir plus clair sur leur personnalité, comprendre pourquoi certains schémas reviennent souvent dans leur vie ou pourquoi ils agissent d'une certaine façon selon les évènements de leur vie. J'aime aussi beaucoup essayer de décrypter leurs vies antérieures, ça me fascine.

 

Quels sont les sujets abordés en général lors des consultations?

 

Pour les cartes, c'est souvent l'amour ou les changements professionnels. Pour l'astrologie, souvent les vies antérieures et pourquoi elles affectent leur vie actuelle ainsi que des schémas transgénérationnels ou leurs réactions avec leurs proches car ils ont le désir de changer ou bien pourquoi ils vont toujours vers le même genre de personnes ou de situations. 

 

Est ce que ton métier d'astrothérapeute s'apparente au métier de psychologue?

 

Pas du tout. Je ne règle pas les problèmes des gens, je les aide à les comprendre et à trouver des solutions pour qu'ils arrivent à changer certaines choses ou les orienter vers des spécialistes. C'est une aide thérapeutique spirituelle et non psychologique. 

 

Où te vois-tu dans 10 ans?

 

J'espère que dans dix ans j'aurai aidé beaucoup de gens et que je serai reconnue dans le métier d'astrothérapeute. C'est mon plus grand souhait.